samedi 23 janvier 2010

Qu'est-ce que c'est la réalité pour moi?

Pour certains d'entre nous la réalité est le trafic bruyante nous avons à patauger dans la matinée. File d'attente après file d'attente en métal, de caoutchouc et de fumée. Une mer géante des lumières rouges et blanches encadrée entre l'asphalte et le béton, entre votre destination et toi. Le sentiment croissant d'inquiétude entretemps que vous sentez que vous avez perdu toutes les heures de votre vie, alternant entre l'accélérateur et le frein sans cesse, seulement pour se déplacer de quelques mètres. Juste au moment où vous sentez que vous ne supportez pas ce sentiment d'être pris au piège, vous arrêtez et réfléchissez si telle est la réalité dans laquelle vous voulez vivre.
Est-ce notre réalité ce que nous voyons? Il y a des gens essaient de s'adapter en rendant le voyage plus confortable. Il y a des autres qui évitent le trafic essaient de travailler de chez eux. Pourtant, le sentiment d'être piégés continue de marquer notre existence. Est-ce que ce que vous voyez est le reflet de ce que vous ressentez à l'intérieur? Pensez-vous que votre vie est une lutte permanente et vous êtes pris entre le marteau et l'enclume?


Peut-être la réalité est un reflet de notre existence. En d'autres termes, dû a notre existence nous sommes capables de percevoir notre réalité. Même si nous pourrions nous transporter instantanément d'un endroit à l'autre, sans doute encore nous sentirions et agirions comme si nous étions dans une réalité qui nous limite. En ce sens, nos caractéristiques humaines jouent un rôle important. Notre cerveau est capable de traiter d'énormes quantités d'informations générées à l'interne et par nos sens. Cependant, nous choisissions de filtrer et de juger ce que nous percevons, ainsi en adaptant notre état d'esprit qui définit notre réalité.

Pour beaucoup d'entre nous la réalité a été interprétée comme l'univers des objets qui nous pensant existent sans notre présence. En d'autres termes, nous pensons que le trafic lourd est une entité qui existe par lui-même et qui nous fait détresse. Je considère cette définition limiter parce que il ne tient pas pleinement compte de notre perception de la réalité comme hommes, notamment en termes de concepts et d'idées. Par exemple, la notion de propriété existe dans notre esprit collectif et peut avoir beaucoup de sens pour nous comme un mur qui nous considérons réel.

Le lien entre notre existence et notre réalité est une dualité inhérente à notre condition d'humains. Je pense que nos compétences humaines nous permet d'observer, de classer et de créer nos réalités. Nous sommes ceux qui divisent les choses avec nos créations et modèles mentaux, comme la conduite dans les canaux. L'univers est peut être un organe géant de l'information qui existe sans nous, mais cela n'a aucun sens si nous ne pouvons l'observer. Par exemple, il est peu probable qu'une autre espèce comprendrait le signifie que vous obtenez d'un feu de circulation, et s'arrête lorsque le rouge à moins d'être formés par nous pour le faire. D'autre part n'existerait pas sans l'univers et il est important de comprendre que nous faisons partie du plus grand chose.

C'est ma conviction que la philosophie prend beaucoup de sens quand on l'étudie à partir d'une perspective humaine. Nous, en tant qu'êtres humains, nous accrocher à nos réalités, mais notre recherche de la vérité prévaudront. Il y a toujours une autre façon de voir les choses. Dans les situations que nous croyons sont difficiles, nous pouvons toujours appliquer des idées et des solutions sans fin. Dans ce sens, j'espère que ce blog nous servez de partager des idées et s'entraider sur notre chemin de découvrir le mystère de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire