samedi 30 janvier 2010

Qui suis-je?

Il s'agit d'une question qui est difficile de répondre d'une manière directe. Quelles sont les tendances que nous avons? Comment allons-nous réagir face à une situation donnée à un moment donné? Mai il semble que nous ne sommes pas connectés avec notre moi intérieur, mais je pense que si on regarde attentivement a ce que nous donnons l'importance dans une situation donnée, nous pouvons commencer à obtenir la réponse. Par exemple, la plupart des parents font tout le nécessaire pour assurer le bien-être de sa famille dans une situation dangereuse, et comment ils réagissent est un reflet de son moi intérieur. En croyant en quelque chose et en agissant sur lui avec tout notre coeur, notre vrai soi devient évidente.
Quand on donne d'importance à quelque chose, nos pensées sont dominés par elle. Pour certains, elle mai être l'amour de votre partenaire, le bien-être du nouveau-né, le jeu de football ou de l'héritage que nous laisserons aux générations futures. Dans ces situations, nos principes, valeurs, croyances, intentions et les expériences sont activés, et reflètent une partie de qui nous sommes. Nos sentiments s'épanouir que lorsque nous nous soucions vraiment de quelque chose et nous les exprimons avec une variété d'émotions, y compris joie, la colère, l'amour et l'anxiété. En général, notre comportement est la manifestation de nos pensées dans le monde physique, et une composante importante de notre communication.

Je crois que nos pensées, sentiments et comportements nous définissent. Si nous voulons nous connaître mieux il est impératif de commencer par nos pensées conscientes et inconscientes. Par exemple, comment vous sentiriez-vous si un inconnu t'interdit faire quelque chose? Bien que cela semble une question de logique, comme en minimisant les risques, est certain qu'il y a un problème d'arrière-plan affectif comme une nécessité de la liberté qui mai susciter des dissensions. Pour étudier nos pensées c'est nécessaire de vivre le moment présent et d'être conscients de leur influence sur notre expérience quotidienne.

Si  notre pensées ne nous définissent, il est alors facile de penser que nous sommes ainsi tel quel sommes et il ne manque pas changer. Pour moi, le danger de cette attitude est que nous pouvons consacrer toute une vie pour survivre aux cauchemars de notre réalité une et autre fois. La vie nous a montré ce qui arrive quand nous essayons d'imposer notre volonté sur la nature, par exemple en détournant le chemin d'un fleuve. Quand les choses vont mal parce que la rivière reprend son cours, beaucoup entre nous terminons en demandant pourquoi la vie nous a fait cette jouée.

Cogito, ergo sum. René Descartes a utilisé l'expression "Je pense, donc j'existe» comme une proposition d'existence, puis de conclure par «Je suis, j'existe». Pour moi, cette expression décrit le lien entre nos pensées et notre existence. On peut dire que nos pensées créent notre réalité et je pense que dans bien des égards, cela est vrai.

Je pense que l'un des aspects importants de notre condition humaine est d'être conscient de nos pensées, de décisions, d'émotions et d'actions. Ce sont ces éléments qui définissent une partie de qui nous sommes. Avoir de conscience va au-delà de s'informer de la réalité et il requiert de mettre notre attention au moment présent. Pour moi, cela signifie une participation active dans les situations de vie et nous ouvrant aux situations que nous croyons, en assumant responsabilité totale par les pensées, les décisions, les émotions et les actions qui proviennent de nous. Donc, je pense que les grandes œuvres de l'humanité sont créés lorsque nous défions de tirer le meilleur de nous-mêmes. Si l'on suppose une attitude de recherche permanente de notre vérité et aider les autres le long du chemin, nous obtiendrons les trésors que cette vie a pour offrir nous, comme l'amour inconditionnel de notre famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire