lundi 22 février 2010

Quel est le sens de ma vie?

Que a changé quand nous sommes venus et disparu? Notre naissance et mort éventuelle marque la durée de notre vie. Pour certains d'entre nous, il n'y a rien de plus à lui. Mais que lui donne sens? Peut-être la nature peut nous donner quelques indications. Imaginez-vous dans une goutte d'eau tombant du ciel et d'une certaine manière vous vous retrouvez dans le flux de la vie sur une haute montagne. Ici le déroulement de l'eau est rapide, dynamique et pleine d'énergie. Pourtant, le flux est petit et irrégulière. Ce flux d'eau mai sembler banal à la surface mais quand on regarde en détail à toutes les choses qu'elle contribue à soutenir, comme la vie végétale et animale, il acquiert une plus grande signification. En ce sens, si nous faisons abstraction de la définition de notre vie au-delà de notre présence biologique, il est possible de voir que nous pouvons trouver davantage de sens à notre existence.

Si nous suivons le cours d'eau, nous trouvons qu'elle alimente un fleuve qui est plus grand mais plus cohérent dans son écoulement. D'une certaine manière en coulant simplement, nous pouvons former des roches et de transformer le paysage. De la même manière nous, les humains, travaillent ensemble pour créer des choses telles que les maisons, les relations et la vie sous la forme d'enfants. Ils font partie de notre héritage et pourtant je pense qu'il y a plus dans la vie que de perpétuer notre ADN. Comme toute étape-enfant peut en témoigner, en étant un parent biologique n'est pas suffisant. Je pense que notre héritage véritable réside dans la mémoire de nos proches, amis et connaissances. En ce sens, en observant et en apprendre de nous-mêmes et notre environnement que nous pouvons cultiver la connaissance vraie et des relations significatives que nous avançons sur nos chemins de vie.

Il y a des gouttes d'eau qui sont capturés par des objets artificiels. En conséquence, cette eau cesse de couler. Quand nous nous concentrons sur le provisoire et basons nos vies autour de lui, nous nous exposons à la souffrance. Penser constamment au sujet de nos biens matériels et notre mortalité qui nous rend dépendant d'eux et peuvent nous empêcher de progresser dans notre vie. Même si le physique et le temporaire sont importants pour notre survie physique, nous ferions bien de prêter attention à ces aspects de notre vie qui sont éternelles et significative.
Par la suite, le fleuve se jette dans le vaste océan. À ce stade, beaucoup de gens réfléchissent sur ce qu'ils ont fait avec le temps qui leur est donné. Là, le flux d'eau et son énergie sont différentes. La goutte est devenu une partie de quelque chose de beaucoup plus grande et pourtant ce n'est pas la fin pour la goutte d'eau. Éventuellement, il va s'évaporer et de faire partie d'un autre cycle de vie. Dans la nature ce n'est pas grave si vous êtes riche et puissant ou pauvre et indigent, nos corps finissent par mourir et nous faisons partie de quelque autre chose. C'est ma conviction que vous pouvez rechercher pour tout ce qui est temporaire et que vous le souhaitez, mais vous serez réellement bénéficier de ces choses que vous pouvez prendre dans votre voyage transcendantal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire